Levity Moutarde de Dijon

COLLÉGIEN

logo de la marque "collégien depuis 1947"

CHAUSSETTES

Vivre en Floride, l’état américain de « l’été sans fin », et se réjouir de l’arrivée du froid… Cela pourrait être un comble ! Sauf quand on sait le plaisir de porter des Levity by Collégien ! La petite fraîcheur matinale depuis quelques jours m’a permis de ressortir mes Levity.

Comment vous expliquer… La chaussette Levity, on l’oublie quand on la porte, et quand on ne la porte plus, elle nous manque. Idéale pour les voyages, les longues journées statiques, les endroits surchauffés, le sport, les journées shopping où l’on piétine des heures, la grossesse. Presque tout le temps en fait. C’est une chaussette énergisante qui sait rester élégante. Plus besoin de choisir entre confort et style.

La collection femme se décline en 14 couleurs, avec ou sans lurex (je porte les Moutarde de Dijon Lurex). On les trouve en 7 pointures pour tenir compte également de notre stature. Car la chaussette Levity doit se porter juste au dessous du genou. Elles sont faciles à enfiler et faciles à laver. Un must de la garde robe. Les italiennes en sont déjà fans et je les comprends.

Lire la suite

Socquettes poissons bordeaux

SOCKIN

logo de la marque SOCK IN

Chaussettes et Collants

« Les petits pois sont rouges ». Je sais, elle n’est pas nouvelle, ni de moi d’ailleurs. Mais elle me fait toujours autant sourire depuis que je l’ai entendue de la bouche de Tom Novembre dans les années 90, dans un de ses One Man shows (« Un soir au bout du monde » je crois). Ces socquettes m’ont rappelé ce très bon souvenir, cette soirée au théâtre avec ce grand artiste. En coton léger et polyamide (et 3 % d’élasthanne pour la tenue), elles sont agréable à porter, même par grosses chaleurs. Portées-lavées, portées-lavées, portées-lavées (bon vous avez compris), assise (ou pas d’ailleurs) dans le métro, j’avoue m’amuser à m’imaginer les pieds dans le Golf du Mexique, les orteils chatouillés par des dizaines de petits poissons. C’est cela aussi l’effet Sockin, toujours en vacances même après la rentrée 🙂 Les Sockin aiment voyager et cela tombe très bien puisque les miennes partent en Floride (Les aventures de mes Sockin en Floride à suivre sur Instagram).

Lire la suite

Collants plume

BERTHE AUX GRANDS PIEDSlogo de la marque Berthe aux Grands Pieds (depuis 1999, fabriqué en France)

CHAUSSETTES ET COLLANTS

Historiquement, Bertrade de Laon surnommée « Berthe au grand pied » n’était autre que la mère de Charlemagne et la femme de Pépin le Bref. Elle aurait eu un pied plus grand que l’autre voire un pied bot.
Ma « Berthe » à moi n’a pas de grands pieds, et ne s’appelle d’ailleurs pas Berthe, mais elle porte avec beaucoup de classe ses collants qu’elle a trouvés cette année sous son sapin et s’est empressée de faire découvrir à la Petite Rousse. Ils lui vont à merveille et sont à son image : doux et originaux. Comme ils sont faits pour durer, elle pourra les mettre et les remettre pour nous donner envie à notre tour de découvrir la collection.

Lire la suite