Carafe « Arrondissement »

EAU DE PARISlogo de la marque Eau de Paris

CUISINE ET MAISON

Eau de Paris est l’opérateur public en charge de la production et de la distribution de l’eau dans la capitale. Pour nous sensibiliser, nous parisiens, à la qualité de l’eau qui coule de nos robinets, il a eu l’excellente idée de créer une carafe « Eau de Paris ». Car si à Paris nous avons des inconvénients (métro, surpopulation, pollution…), nous avons aussi des avantages connus comme la diversité culturelle, et moins connus comme l’excellente qualité de notre eau du robinet !

J’avais depuis 2012 le modèle à l’effigie de la Tour Eiffel, offert par des amis belges (car elle s’exporte jusque dans les musées wallons). J’avais également le modèle à l’effigie du 15ème arrondissement (celui de la Petite Rousse) achetée au salon du MIF Expo porte de Versailles à Paris en 2015. Et depuis le 29 janvier 2016, j’ai reçu pour mon plus grand bonheur celui du 9ème arrondissement : cadeau de départ (un parmi d’autres, mais tous 100% BBR) de mes chers collègues de la rue Condorcet (Paris 9ème). J’adore !!! Un grand merci à eux tous.

A la fois élégante, pratique et symbolique, cette carafe me rappelle comme il est bon de boire l’eau du robinet. Elle a trouvé sa place sur ma table, alors pourquoi pas sur la vôtre ? Le modèle arrondissement est un modèle collector, dépêchez-vous !

TESTÉ POUR VOUS : Carafe « Arrondissement »

Label BBR - Conçu et Fabriqué en FranceLabel BBR depuis Février 2016 et confirmé par l’entreprise (merci 😉 )

Fabriquée à Mers-les-Bains (80)

Magasins : à la boutique en ligne de la Ville de Paris ou :

  • Pavillon de l’eau : 77 avenue de Versailles – Paris 16e
  • L’espace Boutique du siège d’Eau de Paris : 19 rue Neuve-Tolbiac – Paris 13e
  • Et dans une sélection de magasins parisiens.

Site internet : www.eaudeparis.fr

Magasin d’usine : non

Portrait de l’entreprise :

La régie municipale « Eau de Paris » (qui a un très bel espace culturel : « Le Pavillon de l’Eau » dans le 16ème) a créé la carafe « Arrondissement » pour valoriser la consommation d’eau du robinet par rapport à celle de l’eau minérale en bouteille dans la capitale. Il s’agit de rassurer les consommateurs sur la qualité de l’eau tout en essayant de promouvoir une politique environnementale. Créée en 2005, la carafe est désignée par Pierre Charpin, fabriquée dans la Somme par SGD (plus grande usine de flaconnage de verre au monde), et sérigraphiée en Seine-Maritime par SandDec (entreprise de sablage, sérigraphie et dépolissage). Elle affiche la composition de l’eau de Paris (minéralisation moyenne : calcium, magnésium, sodium, potassium…) et propose régulièrement de nouveaux modèles pour notre plus grand plaisir.

Photo Personnelle

Carafes de la marque "Eau de Paris", modèle "arrondissement"

Photo Officielle

Carafes Eau de Paris, modèle "arrondissement" (du 6ème au 11ème)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.