Carafe 70’s

La Carafelogo de la marque La Carafe

Cuisine et Maison

C’est la carafe de cantine qui a accompagné mon enfance dans les années 70 avec les fameux verres Duralex (« quel âge as-tu ? »). Je la préfère bicolore orange comme dans la version d’origine, mais elle existe aussi dans tout un panel de couleurs modernes. Elle contient 1,3L, elle est légère, incassable, facilement lavable et en plastique sans bisphenol A. Elle était sous le sapin mais pour ma belle-sœur qui saura en faire bon usage ! Vivement que je sois invitée à déjeuner pour pouvoir l’admirer à nouveau.

TESTÉ POUR VOUS : Carafe 70’s

Label BBR - Conçu et Fabriqué en FranceLabel BBR depuis Février 2017 et confirmé par l’entreprise (merci 😉 )

Fabriquée à La Roche-en-Brenil (21)

Magasins : Dans certains musées et boutiques de déco et dans les boutiques Bonendroi à Bordeaux (rue St James) et Arcachon (rue Lamartine).

Site internet (e-shopping pour bientôt) : www.la-carafe.fr

Magasin d’usine : non

Portrait de l’entreprise :

C’est parce qu’il a été submergé d’émotion en voyant la carafe de son enfance dans une brocante du Marais, que Laurent Caillet a décidé de lancer la marque La Carafe. A peine la marque avait-elle réédité et remis au goût du jour la carafe des cantines françaises des années 50-70, que restaurants et chefs étoilés la remettaient sur leurs tables. On la trouve aussi dans les boutiques des musées prestigieux comme le musée des Arts décoratifs de Paris, le centre Pompidou ou le MoMA de San Francisco. Au résultat, plus de 18.000 exemplaires ont été vendus en un an. Pourquoi cet engouement ? Parce que toute notre enfance est dans ce pichet coloré des années 50-70. Son design accroche naturellement le regard et le geste, elle fixe discrètement notre mémoire, et l’on s’en souvient. Pur objet déco, ou pichet design, La Carafe, née et fabriquée en France (Roche-en-Bresnil, Morvan), peut supporter tous les regards et se glisser dans tous les décors. La Carafe est une marque de La Compagnie BMC.

Photo Personnelle

La Carafe Originale des années 70

Photo Officielle

La Carafe Originale, modèle de couleur orange, pur objet déco ou pichet design, née et fabriquée en France (Roche-en-Bresnil, Morvan)

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

2 réflexions sur “Carafe 70’s

    • Delphine dit :

      Bonjour et merci pour l’intérêt que vous portez à notre site.
      Nous n’offrons pas la possibilité de passer commande via notre site bleublancrousse.fr mais nous fournissons le lien vers le site marchand des sociétés qui produisent les articles.
      Pour les carafes, le site e-shopping de BONENDROI (https://www.bonendroi.com/ n’est pas encore accessible, mais cela ne saurait tarder.
      Si vous n’avez pas envie d’attendre, vous pouvez contacter Clémence auprès de qui vous pourrez passer directement votre commande : cbertrand@lacompagniebmc.com
      A bientot

      Delphine pour BleuBlancRousse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *