Brosse à dents Dupont

BIOSEPTYL
logo de la marque Bioseptyl (souriez tranquille)

BEAUTÉ

Pour ceux qui suivent un peu l’actualité du Made in France, Bioseptyl a fait parlé d’elle il y a quelques mois sur TF1. Et le succès a été tel que leur site internet est tombé quelques heures ! Un tel engouement fait plaisir. J’ai trouvé la brosse à dents Dupont quelques jours plus tard devant ma porte. Un cadeau attentionné d’une « petite fée » qui avait vu l’émission. En 2016 je vous ai parlé de la brosse à dents Caliquo à tête interchangable. Avec Biopsetyl vous avez le choix entre une brosse à tête interchangeable ou une brosse recyclable avec (ou sans) abonnement. La démarche éco-responsable est super importante pour Bioseptyl. La marque propose des manches en plastique recyclé (c’est le cas de la Dupont) ou en bois, à base d’algue et de liège (c’est le cas d’Edith). Je n’ai pas encore utilisé la mienne mais je l’ai offert à mon 2OOème fan et sa « marraine » sous Facebook. Ils l’adorent. Rouge pour Monsieur, Bleue pour Mademoiselle. Elles sont tellement belles dans la salle de bain que l’on hésite à les utiliser, mais avec la formule abonnement les « petites sœurs » ne sont jamais loin, et les brosses usées redeviennent plastique ou bitume grâce à l’enveloppe pré-affranchie de retour pour recyclage. C’est pas beau tout ça ? 98% de produit recyclé. C’est parti pour les 3 minutes réglementaires 3 fois par jour, avec le sourire Made in France.

TESTÉ POUR VOUS : Brosse à dents Dupont

Label BBR - Conçu et Fabriqué en FranceLabel BBR depuis Mai 2017 et confirmé par l’entreprise (merci 😉 )

Fabriquée à Beauvais (60)

Magasins : Essentiellement en ligne

Site internet (e-shopping possible) : www.bioseptyl.fr

Magasin d’usine : non

Portrait de l’entreprise :

Marque 100% française, Bioseptyl est la gamme de brosse à dents de La Brosserie Française. Dernière représentante d’une activité traditionnelle dans la vallée du Thérain, Bioseptyl résiste à l’effet mondialisation et a choisi de produire français.
Tous les produits sont imaginés, développés et produits en France. La transformation des plastiques se fait dans le Perche (département 61, l’Orne), puis l’empoilage et le conditionnement se passent à Beauvais, sur le site historique de La Brosserie Française. De plus Bioseptyl fait de l’éco-conception. Elle limite l’impact de sa production sur l’environnement en réduisant à son minimum le packaging, en favorisant l’utilisation de colorants solides, d’encre végétale et de carton recyclé. « L’éco-conception, c’est bon pour vous, pour l’environnement et pour l’économie ».

Photo Personnelle

Photo Officielle

 

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *