Bracelet France

MARGGOT

logo de la marque Marggot, créateur de bijoux 100% Made-in-France

ACCESSOIRES

Le bracelet France Marggot était dans mon calendrier de l’avent 2018 et j’ai choisi de le porter en 2019 pour tenir une de mes bonnes résolutions : ne plus m’énerver pour un rien ! Je le change de poignet à chaque fois que je m’énerve, le défi étant de tenir 21 jours de suite sans changer.

Et puis cette petite France à mon poignet d’expatriée temporaire aux Etats-Unis est aussi du plus bel effet. La corde en coton tressé sur plastique permet de l’ajuster à chaque poignet tout en l’enfilant et en pouvant le changer facilement. Je le porte en rouge mais il existe également en bleu, noir, tricolore ou marinière, en finition or ou argent. Je serais bien capable de faire exprès de m’énerver pour ne jamais cesser de le porter 😉

TESTÉ POUR VOUS : Bracelet France

Label BBR - Conçu et Fabriqué en FranceLabel BBR depuis Janvier 2019 – en cours de confirmation par l’entreprise

Fabriqué à Annecy-le-Vieux (74)

Magasin : dans plein de très jolies boutiques, liste ici

Site web (e-shopping) : www.braceletmargot.com

Magasin d’usine : non

Portrait de l’entreprise :

Antoine Giacopazzi est marseillais, son épouse Graziella est normande, et ils sont fiers de leurs origines et vivent pleinement leurs passions.

L’histoire de Marggot est née dans la tête d’Antoine quelque part loin de notre chère France, il lui a donné corps dans le Sud de la France avant de rejoindre le réseau Outdoor Sports Valley en Haute Savoie à l’été 2018, pour continuer le développement de la marque, en pleine expansion. La marque propose deux gammes de bracelets, la gamme “origine” qui décline des pays, des continents, des régions, et la gamme « passion” qui représente des sports. Elle propose aussi des modèles personnalisés comme le Coq de Gab&Jo, la boutique du Made in France à Paris, 6ème. Antoine réalise les dessins sur sa tablette, ils sont reproduits sur du laiton dans deux fonderies du sud de la France, le polissage est réalisé à la main, et le plaquage en or ou argent est assuré par galvanoplastie. Les prochains modèles seront en argent 925/000. Les cordes, composées de coton tressé sur élastique, sont réalisées par un artisan auvergnat. Les bracelets sont réellement 100% Made in France. Et dans un souci d’éco-responsabilité, Antoine organise les moyens de production de façon à réduire au maximum le bilan carbone des produits et leur impact écologique, tout en contribuant ainsi au développement de l’économie locale.

En 2018, la marque a vendu plus de 1000 bracelets chaque mois, dont 15 % à l’export, en particulier vers les Etats-Unis avec le modèle CrossFit. Elle réalise également de plus en plus de produits sous licence pour les entreprises. La startup est en pleine expansion et nous lui souhaitons longue vie et beaucoup de réussite.

Photo Personnelle

Mon bracelet France Marggot

Photo Officielle

Bracelet France pour être fier de ses origines, par Marggot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.