Boots Ginkgo

Heschunglogo de la marque Heschung 1934

CHAUSSURES

Nous, ce que l’on préfère chez Heschung, c’est leurs boots iconiques Ginkgo bi-matière réalisées en cousu norvégien. D’ailleurs, quand j’ai rencontré mon mari, il portait des Heschung et il les porte encore. Elles sont increvables, indémodables, intemporelles. Plutôt pour les hommes (moins volatiles en chaussures que les femmes), car c’est un investissement sur le long terme !

TESTÉ POUR VOUS : Boots Ginkgo

Label BB - Conçu en France - Fabriqué en EuropeLabel BB depuis Septembre 2015 et confirmé par l’entreprise (merci 😉 )

Fabriqués pour certains modèles en Alsace à Dettwiller (67) et pour d’autres en Hongrie

Magasins : les chaussures Heschung sont disponibles dans près de 250 points de ventes dans le monde et il y a 10 boutiques Heschung en France et en Allemagne (voir sur leur site).

Site internet (e-shopping possible) : www.heschung.com

Magasin d’usine : Oui

Portrait de l’entreprise :

La famille Heschung fabrique des souliers depuis 1934, des brodequins et des chaussures de travail, dans la petite bourgade de Dettwiller au Nord de l’Alsace. Dans les années 50, la maison se spécialise dans les chaussures de ski de compétition, s’industrialise et va même jusqu’à sponsoriser l’équipe de France (notamment dans les années 60 aux jeux olympiques d’hiver de Grenoble). Aujourd’hui, les souliers Heschung sont le reflet de l’Alsace, de son passé, du savoir-faire des anciens, et de la constance d’une double exigence : réaliser un beau produit et le concevoir pour durer.

Photo Personnelle

Chaussures Heschung pour homme, modèle Boots Ginkgo

Photo Officielle

Boots ginkgo bi-matière réalisées en cousu norvégien par Heschung

6 réflexions sur “Boots Ginkgo

  1. Doumé dit :

    Découverts il y a 3 ans je suis devenu fan de ces souliers. Déjà 6 paires dans mon placard. Outre le magasin d’usine on les trouve à l’outlet Roppenheim à des tarifs incroyables et au Printemps. J’ai abandonné Churchs (made in england) pour eux (made in Elsass)

    • Doumé dit :

      Et après avoir essayé leurs souliers faites un détour par leurs ceintures.
      Tous leurs produits à base de cuir de veau viennent de la tannerie Haas (made in Elsass aussi) membre des créateurs français du cuir, du label Made in France et EPV de l’excellence du savoir faire français.

      • Delphine dit :

        Merci beaucoup pour cette précision qui m’avait échappé. Il semble que la production soit faite en partie en Alsace et en partie en Hongrie. Tout dépend des modèles. Je vais adapter l’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.