Agenda

COMBAT DE COQS

logo de la marque "Combat de Coqs"

PAPETERIE

Au début de l’histoire, « Combat de Coqs » est une application mobile, disponible gratuitement sur Play Store et Apple Store. Mais les adversaires sont rares. C’est ensuite un jeu de société avec 1200 questions sur la culture française autour de 12 thématiques : musique, cinéma, sport, média, mode, gastronomie, histoire, géographie, langue française, littérature, économie et art. De quoi défier vos amis pour savoir qui sera le plus frenchy de tous. Nous, on s’en sert aussi pour tirer au sort la corvée de vaisselle ! Nous prenons une carte au hasard et il faut au moins 4 bonnes réponses sur 6 pour y échapper…

Pour égayer notre année 2018, les deux jeunes créateurs ont imaginé un bel agenda papier aux couleurs du jeu. Chaque jour est l’occasion de se rappeler le saint à fêter, l’événement marquant à ne pas rater, et un souvenir français de « ce jour là ». Aujourd’hui 11 Février, mon agenda me rappelle que c’est le Carnaval de Dunkerque et qu’en 1998 sortait au cinéma « Les visiteurs 2 ».
Je l’utilise pour marquer mes rendez-vous, échéances et idées BleuBlancRousse. Il est un peu encombrant pour l’emporter partout mais il a trouvé sa place dans le tiroir du bureau et marque le début de toutes mes journées. Ce que je n’ai pas encore vérifié c’est si la lecture quotidienne de « Cette année là… » me permettra d’être meilleure au jeu !

TESTÉ POUR VOUS : Agenda papier 2018

Label BBR - Conçu et Fabriqué en FranceLabel BBR depuis Février 2018 – et confirmé par l’entreprise (merci 😉 )

Fabriqué à Landerneau (29)

Magasins : tous les revendeurs ici

Site internet (e-shopping possible) : www.combatdecoqs.fr

Magasin d’usine : non

Portrait de l’entreprise :

« Combat de Coqs » est l’idée originale de deux jeunes Rennais, Quentin et Antoine, amis de toujours. Après une école de commerce pour l’un et une fac (en pointillé) d’économie pour l’autre, ils se lancent dans entrepreneuriat et conçoivent « le plus grand fichier Excel de leur existence », qui servira de base de connaissance à l’application et jeu numérique « Combat de Coqs », disponible gratuitement sur Google Play et Apple Store.
En juin 2016, ils lancent une campagne de financement en partenariat avec Michel et Augustin (vous savez, les trublions du goût aux jus et biscuits si délicieux) pour pouvoir lancer la version jeu de société. Pour cela, ils se lancent le défi un peu fou de rejoindre Paris à vélo en partant de Rennes. Après un dernier coup de pouce participatif via la plateforme Ulule, le jeu de société est lancé en octobre 2016. En 2017, ils nous réjouissent d’un agenda, et en 2018, d’une édition spéciale Bretagne avec près de 400 questions 100% culture bretonne.
Je sens bien qu’ils ne vont pas s’arrêter là et la Petite Rousse leurs souhaite beaucoup de réussite.

Photo Personnelle

Agenda papier Combat de Coqs fabriqué en Bretagne à Landerneau (label BBR)

Photo Officielle

L’agenda 2018 de la culture Française, entièrement fabriqué en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.